Il est déjà assez difficile de divorcer et la dernière chose à laquelle il faut s’inquiéter est de comprendre les questions juridiques entourant les pensions alimentaires pour enfants. La plupart des tribunaux des États déterminent le montant des pensions alimentaires pour enfants en se basant sur une combinaison de facteurs et de calculs basés sur une formule tenant compte des revenus des deux parents et des besoins des enfants concernés. Le but du tribunal est généralement de s’assurer que les besoins de base des enfants sont satisfaits et que les deux parents contribuent de manière appropriée à l’obligation pécuniaire liée au développement et l’éducation de leur enfant.
En quoi consiste exactement la pension alimentaire ?
Lors de la négociation de votre contrat de pension alimentaire pour enfants, il est utile de comprendre exactement en quoi consiste la pension alimentaire pour enfants et quelles sont les attentes et les limites légales en la matière. Le but de la pension alimentaire pour enfants, peu importe qui paie ou combien sont de subvenir aux besoins de vos enfants. Parfois, les personnes en instance de divorce oublient que l’entretien, la garde et les visites sont des questions distinctes aux yeux de la loi. Ce n’est pas parce que les enfants sont avec vous que vous n’avez pas à payer pour subvenir à leurs besoins. C’est particulièrement important si vous avez des enfants qui ont des besoins éducatifs spéciaux ou des besoins de mobilité.
Les différents types des pensions alimentaires
La loi fait en sorte que la pension alimentaire aidera à couvrir les besoins spécifiques des enfants. Certaines choses que la pension alimentaire est censée aider à couvrir sont énumérées ci-dessous. Le but est que les enfants sont bien pris en charge et que leurs besoins essentiels sont satisfaits :
- Aliments : Cette pension s’avère utile pour financer les nourritures indispensables pour la survie et le développement de l’enfant.
- Abri : La pension alimentaire pour enfants peut être utilisée pour payer les factures liées au logement, y compris le loyer ou les frais de services publics, même si l’autre conjoint vit également dans sa propre propriété avec les enfants.
- Soins médicaux : Ce soutien peut être utilisé pour payer les primes d’assurance maladie ainsi que les dépenses non couvertes par une assurance, telles que les franchises, les traitements non couverts, l’équipement et les médicaments. Si votre enfant a des besoins particuliers en matière de soins de santé ou de mobilité, il est judicieux de les prendre en compte lorsque vous négociez une pension alimentaire.
- Éducation : Les pensions alimentaires pour enfants servent également à couvrir les frais, le coût des fournitures et les frais de scolarité associés à la scolarisation des enfants. Certains articles pouvant être achetés avec des fonds de pension alimentaire qui comprennent les manuels scolaires, les uniformes et les fournitures. Les enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux peuvent bénéficier de la scolarisation à domicile et d’autres modalités d’éducation progressive entrant dans cette catégorie.
Les pensions alimentaires et la garde des enfants
Même si c’est l’autre conjoint qui a eu la garde d’enfants, il est en fait nécessaire de veiller à la sécurité et à la santé des enfants pendant que la mère ou le père travaille. Les pensions alimentaires pour enfants peuvent, dans la mesure du possible, être utilisées pour aider à couvrir les coûts associés aux services de garde, aux enfants d’âge préscolaire ou pour engager aux nounous.
Soyez le premier à commenter